Connexion
La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 00:15 (2018)
Voir les messages sans réponses
Charte de la coa du SE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC² ™ Travian - 2012 Index du Forum -> FC² ™ Travian - 2012 -> La vie de l' ally -> La coa du SE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:49 (2012)
Sujet du message: Charte de la coa du SE
Répondre en citant

Cette charte concerne le PT qui devient officieux entre les alliance de la coalition pour l'avenir du sud est.
Ce PT vise à organiser à moyen et long terme une coalition pour gagner le X2. Nous discuterons ainsi le temps venu de la merveille (si elle sera montée par nos alliances) et de son développement au sein de la coalition.
Cette charte vise à organiser dès maintenant les règles à respecter entre nos alliances pour éviter tout conflit et pour que la justice règne.

Relation entre alliances :
On n’attaque pas un joueur de la coalition.
Tout problème entre joueurs de la coa doit être réglé en premier lieu ente les deux joueurs pour éviter le surplus dans le travail des HC respectifs. en cas de désaccord
les HC des deux alliances concerné pourra trancher.

Vie au sein des alliances :
chaque alliance dispose d'un HC, qui doit être respecté dans ses décisions au sein de chaque alliance et le HC se réserve d'appliquer la démocratie et de discuter avec tous les membres des projets en cours pour mieux prendre les décisions.
Les entités que complète la coalition discuteront quotidiennement des objectifs sur le serveur pour mieux organiser les opérations entre les alliances.

RECRUTEMENT
Le recrutement est "libre" pour chaque alliance, sauf cas extrême. Cependant l'échange de joueurs s'il aura lieu ne se fera qu'après approbation par les deux HC.

LE PACTE
Le pacte entre les alliances restera officieux et non affiché.
Chaque nouveau Pacte Total, Pacte de Non-Agression ou Pacte Officieux, devra être discuté entre les HC des alliances composant la COA.
Si un Pacte des deux alliances ne respecte pas la charte il sera rompu.

PRISES, COLONISATIONS, OASIS

Colonisation et prises : Les colonisations de céréaliers, dans le 7x7 d'un joueur de l'autre alliance, devront être fait avec l'accord de celui ci. les réservations au delà des 7x7 ne sont pas acceptées, car on va pas empêcher un joueur qui a les moyens de coloniser parce que tel joueur aimerait prendre ce céréalier. on y sera tous perdants si elle est colonisée par une autre alliance.
Pour les prises, le premier arrivé sera le premier servi. sauf pour le vivis dans l'approbation a été déjà baissée. en aucun cas un vivi ne sera volé à un joueur qui a commencé la diminution de l'approbation par l'autre alliance.

Pour les oasis, le premier arrivé sera le premier servi. sauf pour les oasis dans le 4*4 d’une capitale (surtout si elle s’avère 15 ou 9c), dans se cas encore le hc des deux alliances devra trouvé une entente pour le bien fondé de leurs membres.

NON RESPECT DES RÈGLES
Dans le cas ou un joueur n'aurait pas envie de suivre cette charte, le HC prendra des mesures contre celui ci.
Si récidive il y a, les HC pourront demander un renvoi du joueur de son alliance pour non respect des règles de bienséance.
Au sein de la coalition, toutes dégradations effectuées par un joueur sur un autre joueur devront être dédommagées par le contrevenant. (la valeur des troupes et bâtiments perdues et les ressources volées devront être restituées).
Les préjudices causés et non remboursés par un joueur qui a deleté seront pris en charge par l’ally à laquelle il appartenait AU MOMENT où il a causé le préjudice.

FORUM
Il est recommandé d'utiliser d'un maximum de diplomatie sur les forums pour éviter les mauvaises interprétations et les conflits gratuits (n’oubliez pas votre humour et les smiley).
Les "coups de gueule" y sont fortement recommandés quand ils sont bien rédigés. Merci de ne pas jouer de provocation, le sujet est en général perdu d'avance quand les choses ne sont pas expliquées de façon calme et posé ...

Chers alliés, chers amis
Voici venu le temps de se structurer et de rassembler nos forces au sein du SE. Les guerres intestines entre anciens et futurs alliés n’ont fait qu’affaiblir notre cadran qui se retrouve en retard face aux autres zones du serveur. Les récentes perturbations ont amené à recomposer les axes stratégiques et les liens entre la plupart des alliances, voire à opérer encore bon nombre de fusions, ce qui peut, certes, s’avérer souvent nécessaire, mais démontre surtout notre état d’impréparation à affronter les échéances proches. Même si le ménage est loin d’être fait à l’intérieur de nos frontières, où s’empilent un nombre extrêmement élevé d’alliances en tous genres, l’adversaire le plus sérieux est hors de notre cadran et, progressivement, intensifie ses incursions ne laissant aucun doute sur la suite des événements.
Si nous voulons conserver de l’ambition et un intérêt accru, il faut s’organiser fortement en se donnant les moyens d’être opérationnels tous ensemble.

Voici une proposition sous forme de synthèse, fruit de nombreuses discussions, qui est aujourd’hui soumise à votre approbation de principe, pour être très rapidement discutée en vue d’une mise en application dans la semaine qui vient.

Organisation générale
Une structure homogène et souple, pour des prises de décision rapides et concertées.

Création d’une coalition commune - que l’on nommera par commodité COA SE. Par souci de cohésion, la COA devient l’entité de référence commune à tous.
Création d’un HC de 5 membres - chargés de l’orientation stratégique de la coalition et de superviser les évolutions.

Organisation militaire
Etre réactifs et cohérents.

Division de la carte de la coalition en quatre zones géographiques, coordonnées chacune par un chef off et un chef def qui disposent de tous les informations nécessaires à leur activité (nombre de troupes et qualité, localisation des villages stratégiques, gestion des artéfacts).
Création de groupes de combat homogènes, mixés au besoin entre les alliances, sur des critères militaires et géographiques, afin d’assurer une réactivité maximale tout en pouvant évoluer en autonomie. Ils gèrent leur zone d’implantation à leur manière.
Exemple : 8 joueurs off + 5 joueurs def situés à 3 h max de distance piéton. Le principe étant que les 5 def couvrent les offs et les offs gèrent les attaques en commun sur les cibles qui leur sont attribuées.
Def : instauration d’une procédure complète de demandes de def.
Rappels de tutoriels et de principes intangibles (renvoi de troupes, démobilisation de def, alimentation cc, espions, etc), équilibrer ses troupes, spécialiser les vivis, synchroniser, les erreurs à ne pas commettre en défense ou en attaque, et les diverses stratégies de défense possibles (du mur à la synchro résidence).

Communication
Globaliser pour mieux informer, conseiller, maîtriser et s’affirmer.
Constitution d’un forum commun, présentant toutes les caractéristiques des forums habituels, avec des parties dédiées et sécurisées pour l’opérationnel au niveau ally et de chaque groupe.
Création d’un groupe Getter Tools commun, permettant aux chefs offs et def de vérifier l’évolution des troupes de leurs champs de compétence et de connaître l’état des troupes disponibles.
Précéder le nom de chaque ally par le TAG de la coalition, et pourquoi pas pour le nom de chaque vivi.
Créer une conv skype commune à tous les joueurs, par zone.

Diplomatie
Un pour tous, tous pour un.
Rupture de tous les pactes actuels au profit unique de la coa.
Arrêt de toutes les procédures de recrutement au profit du développement des joueurs actuels.
Toute initiative exceptionnelle vers une alliance ou un joueur se fait sous l’égide du HC.

Politique interne
Solidarité et fermeté
Les joueurs qui ne participent pas sont invités à quitter la coa.
Les joueurs absents sans cogestion, idem.
Les joueurs se laissant piller sans réagir, idem.
Les joueurs n’évoluant pas en troupes et pop, idem.

Merveilles
Prestige et force
Une merveille peut être montée dans le cadre de l’organisation défensive de la coalition, impliquant l’ensemble des joueurs DEF. Un joueur et une implantation seront désignés parmi les candidats pour accueillir et gérer la merveille de la COA.
Les joueurs off ne sont pas concernés. En revanche un effort sera consacré à la constitution de missiles sur le même principe que celui prévalant à la gestion de la merveille.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:49 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC² ™ Travian - 2012 Index du Forum -> FC² ™ Travian - 2012 -> La vie de l' ally -> La coa du SE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com